L’Association Française des Avocats LGBT (lesbiennes, gays, bis et trans) est née

L’Association Françaises des Avocats LGBT (pour Lesbiennes Gays Bis Trans) a été fondée le 25 janvier 2018, à l’initiative de 4 avocats des Barreaux de Paris et Marseille, largement impliqués dans la vie associative LGBT,
L’Association a pour objectif de porter la parole du Barreau français :
– envers les confrères, par des formations, des rencontres conviviales pour débattre ensemble de l’évolution du droit des personnes LGBT, mais aussi aider celles et ceux d’entre nous qui se sentiraient isolés ou discriminés dans l’exercice de la profession d’avocat ;
– envers les institutions ordinales, politiques, judiciaires et les médias, et devenir un interlocuteur de référence sur toutes les questions relatives aux droits des personnes LGBT ;
– envers les associations internationales de confrères LGBT, pour constituer un réseau et aider à l’évolution du droit à l’échelle mondiale.
La lutte pour la défense des personnes LGBT, dans leurs droits les plus fondamentaux, comme pour leur visibilité au quotidien est une cause réunissant, partout dans le monde, les avocats de tous les barreaux.
A titre d’exemple, la National LGBT Bar Association a été fondée aux Etats-Unis dès 1989, et est affilée à l’American Bar Association depuis 1992.
Le rayonnement du Barreau français, comme place éminente de la défense des droits de l’homme, justifie amplement qu’il possède son association d’avocats LGBT.
La dimension nationale le justifie également, tant sont encore grands les combats à mener.
L’Association souhaite porter la voix des avocats français, dans le cadre des débats présents et à venir, et être un interlocuteur de qualité de tout média, organisme ou institution politique sur les questions touchant aux droits des personnes LGBT.
Elle est ouverte à tous les confrères, sans considération d’orientation sexuelle, de champ de compétence ni de barreau d’exercice, qui, sensibles aux questions LGBT dans leur vie personnelle ou professionnelle, souhaitent s’investir à nos côtés.
Composition du Bureau :
Co-Présidents : Emilie Duret et Florent Berdeaux, avocats au barreau de Paris
Secrétaire : Catherine Clavin, avocat au barreau de Marseille
Trésorière : Clélia Richard, avocat au barreau de Paris

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.