USA : un « ex-gay » Mormon, annonce son divorce d’avec sa femme

C’était en 2012 : Josh Weed annonçait que, malgré le fait d’être gay, il s’était marié avec une femme hétérosexuelle. Le couple mormon qui vit à Seattle est marié depuis dix ans et a quatre filles ensemble.
La semaine dernière, Josh et Lolly Weed ont annoncé leur divorce.
Dans un article de son blog publié jeudi 25 janvier, Josh Weed écrit: «Nous allons faire de notre mieux pour expliquer comment un mariage aussi beau et doux que le nôtre peut être un mariage qui, pour un tas de raisons, doit prendre fin.»
«Le premier affluent que Dieu nous a amené ici était notre amour pour la population LGBTQ. Quand nous sommes sortis en 2012, Lolly et moi avions très peu de contacts avec d’autres personnes homosexuelles à part moi. Notre post est devenu viral la même année où j’ai ouvert mon cabinet privé, et soudainement nous avons été poussés dans le monde des Mormons LGBTQ. Et ce que nous avons vu, alors que les années avançaient, était à la fois inspirant et profondément navrant », écrit Josh Weed .
«Nous avons appris à connaître beaucoup, beaucoup de gens. Nous avons entendu leurs histoires. Nous avons rencontré des enfants, des jeunes ayant moins que 13 ans, si navrés par ce qu’ils ressentaient et ce que leur communauté religieuse leur disait – des enfants sans espoir d’amour et sans avenir s’ils voulaient être acceptables pour leur église et leur famille . De jeunes visages brillants à qui l’on disait de ne pas aimer ceux dont ils sont tombés amoureux, qui nous regardaient comme une sorte de balise d’espoir. Notre compréhension de ce problème a changé avec chaque personne que nous avons rencontrée, avec chaque histoire que nous avons entendue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s