USA : Vistaprint s’excuse après l’envoi de brochures religieuses sur le péché à un couple gay

Un couple gay poursuivait Vistaprint après avoir reçu de tracts religieux sur le péché à la place de leurs programmes de mariage.
Andrew Borg, 31 ans, et Stephen Heasley, 39 ans, avaient reçu 80 prospectus religieux la veille de leur mariage en lieu et place des programmes commandés à l’imprimeur pour leur mariage.
Le couple a reçu des brochures intitulées « Comprendre la tentation: combattre le bon combat de la foi » tandis que leurs livrets de cérémonie de mariage ne sont jamais arrivés.
Leurs brochures devaient inclure des paroles personnalisées tirées de la chanson « Treasure » d’Above and Beyond. Mais les imprimés qu’ils ont effectivement reçus comprenaient des passages indiquant « Satan anime votre chair par de mauvais désirs et le péché est le résultat de votre incapacité à résister à la tentation. C’est un acte de rébellion contre la sainteté de Dieu ».
Vistaprint a réagi cette semaine et affirme qu’il a lancé une enquête sur l’incident, tout en assurant son engagement à l’égalité des droits  en interne et son soutien au mariage homosexuel.
Dans une longue déclaration sur le site Web de Vistaprint, le PDG Trynka Shineman et le fondateur Robert Keane ont exprimé leur « déception » face à l’incident.
Ils ont écrit: « Savoir comment un client pourrait se sentir après avoir été traité de cette manière, surtout pendant une période qui devrait être remplie de joie, c’est extrêmement décourageant. Imaginez un client qui a pris le temps de créer quelque chose de personnel pour marquer cette journée spéciale et, au lieu de cela, la veille de son mariage, il ouvre ses programmes et trouve des matériaux qui les ont ciblés d’une manière blessante. Nous n’avons jamais été plus déçus de ne pas satisfaire un client.  »
Ajoutant: « Vistaprint n’approuve en aucun cas – et ne tolère pas – la discrimination contre l’un de nos clients en raison de sa race, de sa religion, de son sexe ou de son orientation sexuelle. Nous avons encouragé les membres de la communauté LGBTQ à utiliser nos services pour célébrer leurs événements de la vie pendant de nombreuses années, et avont publié des milliers d’invitations, de programmes et d’autres contenus de mariage pour les couples de même sexe. »
« Nous avons communiqué avec tous les membres de l’équipe Vistaprint et réaffirmont notre engagement envers l’égalité et la diversité pour tous nos clients et employés. » ont ils ajouté

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.