US : un joueur d’esport sanctionné pour des propos homophobes

L’eSport ( Le sport électronique désigne la pratique sur Internet ou en LAN-party d’un jeu vidéo seul ou en équipe, par le biais d’un ordinateur ou d’une console de jeux vidéo) est en pleine extension, et comme les autres sports les joueurs véhiculent se doivent d’avoir un comportement exemplaire. Et les organisateurs comme les équipes, ne souhaitent pas diffuser d’images négatives, insultantes et encore moins homophobes.
Ainsi le joueur de Dallas Fuel, Felix « xQc » Lengyel, a été suspendu à la fois par la Ligue et par Fuel après avoir ouvertement lancé une insulte homophobe à un joueur ouvertement homosexuel des Houston Outlaws, Austin « Muma » Wilmot.
Après que Wilmot ait utilisé une phrase de Lengyel « Rolled and Smoked » pour glorifier sa victoire sur l’équipe Fuel. Lengyel a répondu sur un stream suggérant que Wilmot « ferme sa gueule » et « suce une grosse bite ». L’insulte a enfreint le Code de conduite de la Ligue, qui exige une conduite professionnelle tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des jeux.
La Ligue a initialement suspendu Lengyel pour quatre matchs et lui a infligé une amende de 2 000 $. Cependant Dallas Fuel l’a suspendu pour le reste de l’étape 1, qui se termine le 10 Février. Il recevra également «des aides supplémentaires, un entraînement ciblé, de l’entraînement physique et du soutien» pour l’aider à améliorer son image et mieux comprendre les principes de l’équipe et de la ligue en général.
Lengyel a offert des excuses à Wilmot, qui l’a accepté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s