USA : La nouvelle Journée de la liberté religieuse de Donald Trump est une attaque contre les LGBT

Une décision de Donald Trump, prévoit que le 16 Janvier sera désormais « Journée de la liberté religieuse », un geste destiné à flatter les évangéliques qui constituent une partie importante de la base électorale de Donald Trump.
Dans les faits, il s’agit d’une initiative renforçant la possible discrimination des personnes LGBT dans les services ou le commerce.
« À l’occasion de la Journée de la liberté religieuse, nous célébrons les nombreuses religions qui composent notre pays », a proclamé le président Trump alors même qu’il a interdit aux musulmans d’entrer aux États-Unis.
Les États-Unis sont actuellement au coeur d’une bataille entre la liberté religieuse et les personnes LGBT qui se concentre sur la question de savoir si les chrétiens peuvent légalement discriminer les homosexuels dans les services et le commerce notamment, au nom de leur foi.
Le mois dernier, son administration a déclaré à la Cour suprême qu’il devrait être acceptable pour les entreprises qui le souhaitent de mettre en place des avertissements interdisant leurs services aux couples de même sexe.
Cette position a été affirmée dans le cadre de l’examen du cas d’un boulanger du Colorado qui a lancé un recours en justice contre les lois anti-discrimination de l’État après avoir refusé de servir un couple gay.
« Aucun Américain – que ce soit une religieuse, une infirmière, un boulanger ou un propriétaire d’entreprise – ne devrait être forcé de choisir entre les principes de la foi ou le respect de la loi », a estimé Trump.
La décision d’instaurer cette nouvelle « Journée de la liberté religieuse » a suscité la colère sur les réseaux sociaux. Un commentaire accuse le président de « persécuter les personnes LGBT sous le couvert de la religion ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s