Slimane – Solune

Un an et demi après sa victoire dans « The Voice » saison 5 et du succès de son premier album « A bout de rêves », certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes (avec streaming), l’artiste de 28 ans est de retour avec « Solune », à découvrir le 26 janvier. « Il était une fois des mots, des mélodies mais surtout des histoires… Notre histoire qui continue… Merci vous en êtes les plus beaux personnages » a confié le chanteur en dévoilant la tracklist de l’album, qui contiendra quatre duos dont un avec Boostee.
Deux extraits sont déjà connus du public : la complainte amoureuse « J’en suis là » et titre « Viens on s’aime », construit comme un vibrant hymne à la tolérance. Une façon pour Slimane de prouver qu’il est un artiste de valeurs et de convictions, alors qu’il n’a pas hésité à raconter avoir été victime d’homophobie et de discrimination raciste au cours de ces derniers mois.
Slimane dévoile son nouveau titre : « Solune ». L’occasion pour lui de retracer son parcours jusqu’ici, de son audition à l’aveugle sur « A fleur de toi » de Vitaa à son sacre sur TF1, de balayer d’un revers de la main les polémiques et d’évoquer les bouleversement provoqués par la célébrité dans sa vie. « Peut-être que je n’étais pas fait pour briller, et que le succès aurait pu me briser. Peut-être que c’était trop d’un seul coup » affirme-t-il sur une production dépouillée, sublimée par des violons, en regrettant d’avoir été éloigné des siens car pris dans un tourbillon médiatique. « A tous, je vous promets de faire attention / De ne pas devenir l’outil d’une putain d’ambition »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s