Australie : le seul imam ouvertement gay veut ouvrir la première mosquée accueillant les personnes LGBT

Nur Warsame, le premier et seul imam ouvertement gay d’Australie, veut ouvrir la première mosquée accueillant les personnes LGBTI.
Ce lieu  sera également un centre d’aide et un espace sans danger pour la jeunesse australienne. «La chose la plus essentielle dont nos jeunes ont besoin est un logement sûr et abordable. Pour que des jeunes aient une transition en douceur, ils ne peuvent pas rester dans l’environnement à l’origine de leur traumatisme», a-t-il expliqué, mardi 9 janvier, au média ABC News.
«J’ai déjà dû héberger sept personnes dans mon appartement une pièce, parce que c’était une question de vie ou de mort pour eux», a-t-il ajouté.
La mosquée pourrait être située dans le centre de Melbourne.
Anciennement à la tête d’une des plus grandes mosquées de Melbourne, Nur Warsame a été mis sur le côté par la communauté musulmane après son coming-out en 2010.
En 2016, il avait confié souffrir d’être victime de l’islamophobie et de l’homophobie.
L’homme d’origine somalienne a révélé sa lutte pour réconcilier sa foi et son identité sexuelle pendant des décennies – et à un moment donné, il a tenté de se suicider après avoir subi des années de traumatisme. «Réconcilier la spiritualité et la sexualité est un voyage très difficile» avouait il
« C’est dégoûtant, parce que vous souffrez de l’islamophobie, de la part de la communauté non-musulmane et même de la communauté LGBT, et de l’homophobie des deux », avait-il dit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s