Jean-Luc Lemoine : « Les réseaux sociaux me font peur ! »

Au micro de France Inter, Jean-Luc Lemoine a tenu à réagir à la polémique qu’a créée son émission « Couple ou pas couple », diffusée sur C8.
En effet, en décembre dernier, deux candidats avaient enchaîné pendant plusieurs minutes tous les stéréotypes liés aux gays en décrivant une des personnes présentées. « On connait sa sexualité » avait lancé l’un des candidats, « je suis désolé, je vais essayer de le dire de façon pas trop désagréable… » Le présentateur avait alors répondu : « En quoi ce serait désagréable de dire qu’il est gay? » Puis le duo de candidats avait affirmé « qu’il est gay car il prend soin de lui » puis « qu’il n’a qu’une boucle d’oreille ce qui ne se fait plus chez les hétéros » ou pour finir en apothéose: « qu’il est coiffeur donc forcément gay… »
Dans l' »Instant M », le chroniqueur de « Touche pas à mon poste » a estimé qu' »on peut se moquer de la communauté à condition de faire partie de la communauté. Avec cet épisode on s’aperçoit que même si vous faites partie de la communauté, vous ne pouvez plus ». « Leur faire des procès et les brûler sur la place publique, j’ai trouvé ça d’une violence », a-t-il continué.
Qualifiant les réseaux sociaux de « déversoir de haine », Jean-Luc Lemoine a aussi avoué avoir « vraiment peur ». « Je suis vraiment inquiet. J’ai l’impression d’être un écologiste et la couche d’ozone c’est la liberté d’expression. On ne se rend pas compte à quel point ça va vite et les libertés qu’on a perdues », a-t-il confié à Sonia Devillers.
Inquiet pour la liberté d’expression, l’animateur a déclaré qu' »on a dit aux gens de s’indigner et c’était bien ». « Moi, maintenant, j’ai envie de dire ‘enthousiasmez-vous aussi. Exprimez-vous sur des choses que vous aimez. Vous vous rendez pas compte que derrière tout ça, vous êtes en train de tuer une liberté d’expression », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s