Espagne : Les auto-tests VIH peuvent être acheté en pharmacie et sans ordonnance

Le Conseil des ministres a approuvé la modification de la loi qui régit la vente des auto-tests VIH afin qu’ils puissent être acheté dans n’importe quelle pharmacie sans avoir besoin d’une prescription médicale. Ils peuvent également être vendus en ligne et être l’objet de publicité dans les médias.
Jusqu’à présent, toute personne qui voulait faire un test de dépistage du VIH en Espagne devait se rendre chez son médecin ou dans un centre médical pour effectuer les tests, mais, sur proposition du ministre de la Santé, Dolors Montserrat , à partir de ce vendredi 29 Décembre, tout produit d’autodiagnostic du VIH peut être acheté dans les pharmacies sans ordonnance médicale , comme l’a approuvé le Conseil des ministres, modifiant l’arrêté royal qui réglemente la vente de ce type de produits, et en autorisant également la publicité destinée au secteur du public cible.
Selon un rapport sur la surveillance épidémiologique du VIH et du SIDA en Espagne, environ 145 000 personnes vivent avec le VIH , dont 18% ne sont pas diagnostiqués.
Au 30 juin 2017, 3 353 nouveaux diagnostics avaient été notifiés, soit un taux de 8,60 pour 100 000 habitants, supérieur à la moyenne de l’Union européenne et des pays d’Europe occidentale.
La plupart des nouveaux cas sont des hommes ayant des relations avec d’autres hommes, agé de 36 ans en moyenne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.