Egypte :Deux jeunes hommes suspectés d’être pro-gay libérés sous caution

     

Deux jeunes  qui avaient été interpellés au mois d’octobre en Egypte pour avoir brandi un drapeau arc-en-ciel lors d’un concert ont été libérés sous caution, ont annoncé mardi leur avocat et une organisation de défense des droits de l’homme.
Sarah Hegazy, 28 ans et Ahmed Alaa, 21 ans, ont dû s’acquitter d’une amende de 2.000 livres égyptiennes (93 euros) chacun, a précisé leur avocat, Amr Mohamed.
L’Arabic Network for Human Rights Information (ANHRI) a également annoncé leur libération sur son compte Twitter.
La date de leur procès n’est pas connue.
Les autorités égyptiennes ont lancé une campagne de répression contre la communauté LGBT – lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres – après un concert du groupe libanais Mashrou’ Leila au Caire fin septembre, où une partie du public avait brandi des drapeaux arc-en-ciel, symbole de cette communauté.
Lors d’un concert le 22 septembre de Mashrou’ Leila, groupe de rock alternatif libanais dont le chanteur est gay, un petit groupe de spectateurs a levé un drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la communauté des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT).
Hegazy et Alaa figuraient parmi des dizaines de personnes interpellées l’an dernier en Egypte sur des soupçons de « promotion de la déviance sexuelle ».
Un tribunal du Caire a condamné en novembre 14 hommes supposés homosexuels à trois ans d’emprisonnement pour pratique de relations sexuelles « anormales »
Le tribunal a autorisé leur libération contre le paiement d’une caution (environ 230 euros) en attendant le procès en appel.
Trois autres accusés n’ont pas été jugés pour des raisons de procédure. Leur procès a été reporté à une date non déterminée.
Les forces de sécurité ont procédé en octobre à plusieurs arrestations dans la capitale égyptienne. Le parquet a accusé ces personnes de pratiquer des relations sexuelles « anormales »(homosexuelles) et d’inciter à la débauche.

Une réflexion au sujet de « Egypte :Deux jeunes hommes suspectés d’être pro-gay libérés sous caution »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.