Bresil : plus d’un meurtre homophobe par jour

Le corps calciné d’un homme de couleur, homosexuel et sans-abri, a été retrouvé dans un parking au Brésil en début de semaine.
Le jeune homme était connu des habitants du quartier de la marina de Jardim, l’une des parties les plus riches de Sao Paulo, comme une personne amicale.
Il dormait dans un squat abandonné quand un incendie s’est déclaré. Ses restes carbonisés ont été retrouvés par les services d’urgence .
Selon les rapports de police, l’incendie a entraîné une mort suspecte, mais le surintendant de police Ruy de Mattos n’était pas sûr que l’incendie ait été délibérément allumé.
Il a également déclaré qu’il ne pouvait pas affirmé que le feu était un acte criminel ou qu’il avait quelque chose à voir avec la sexualité d’Alexandre.
Des témoins qui connaissaient Alexandre affirment qu’il avait déjà été victime d’agressions auparavant.
Un voisin déclare que ce n’était pas la première fois que ça arrivait. Son squat, un hangar, avait déja pris feu il y a deux mois.
Le taux de meurtres LGBTI au Brésil dépasse maintenant le triste record de un par jour.
Le chiffre est en  augmentation par rapport à celui d’ un crime homophobes toutes les 25 heures rapportée en janvier cette année par le Gay Group of Bahia (GGB) dans son enquête annuelle.
En 2016, le groupe a enregistré 343 décès liés à la violence homophobe, biphobe et transphobe au cours de la dernière année.
En septembre de cette année, le groupe a déjà enregistré 220 homicides LGBTI.
Mais le taux des hommes de couleur assassinés au Brésil est également élevé. En 2015, l’Institut brésilien de recherche économique appliquée a constaté que pour 100 assassinées, 71 d’entre elles étaient des hommes noirs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s