Canada : le gâteau le plus gay du monde

Chris Farias et Jared Lenover vivent dans l’Ontario, au Canada. Tous deux voulaient avancer sur les préparatifs de leur union à venir en témoignant leur amour. Alors, quand Farias, le vice-président et directeur de création de l’agence canadienne spécialisée en image de marque Kitestring, a décidé d’organiser une fête pour ses un an de fiançailles avec Lenover, il a demandé à la boulangerie Cake and Loaf située à Hamilton de lui préparer « le gâteau le plus gay de tous les temps »
Chris Farias de l’Ontario au Canada voulait « le gâteau le plus gay qu’on n’ait jamais vu » pour fêter ses un an de fiançailles à Jared Lenover.
La pâtisserie colorée était couverte de bandes arc-en-ciel, de fleurs multicolores et d’une corne de licorne dorée. « LGBTQ, » « inclusion, » « fier » et « unité » étaient écrits avec du glaçage tout autour du gâteau, tout comme la phrase emblématique « Love is love » formulée par le compositeur Lin-Manuel Miranda dans son discours aux Tony Awards de 2016, en hommage aux 49 victimes de la tuerie de masse par fusillade perpétrée dans la boîte de nuit LGBT le Pulse, en Floride.
Chris Farias, 36 ans, a publié des photos du gâteau sur Facebook et Instagram le 13 décembre et a écrit: « Je pleure de joie ».
Le jour suivant, la boulangerie Cake and Loaf a partagé le post du jeune homme sur sa page Facebook officielle.
« En tant qu’entreprise, nous allons continuer de faire tout notre possible pour offrir à nos clients ET à nos employés un environnement inclusif, positif et sûr », a noté le personnel de la boulangerie. « Nous le crierons haut et fort, aussi souvent que possible…et, nous l’espérons, toujours par le biais d’un gâteau. »
En parallèle, la « cake designer » du fameux gâteau, Quinn Pallister, a affirmé auprès de BuzzFeed ce vendredi 15 décembre qu’ayant deux mères, elle était particulièrement déterminée à faire du rêve de Chris Farias et Jared Lenover une réalité.
« C’est tellement important pour moi que tout le monde se sente inclus », a-t-elle confié.
Chris Farias a déclaré au HuffPost ce dimanche 17 décembre que lui et son compagnon, âgé de 40 ans, étaient « submergés » de soutien depuis que la première photo du gâteau a été postée. En plus de BuzzFeed, leur histoire a été reprise par de nombreux médias, comme Le HuffPost Canada et The Daily Dot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s