Un groupe d’anarchistes s’en prend à l’ambassade saoudienne pour dénoncer la situation des homosexuels

Le groupe anarchiste Rouvikonas (Rubicon)  s’en est pris à l’ambassade d’Arabie saoudite à Athènes pour dénoncer la situation des femmes et des homosexuels dans ce pays.
Très tôt, ce jeudi, ils ont jetés de la peinture sur les guérites et la clôture de l’ambassade d’Arabie saoudite à Athènes située dans la banlieue nord.
Dans une bande vidéo publiée sur un site internet par le groupe anarchiste $, on voit au moins trois personnes portant des casques jetant divers objets contre la clôture de l’ambassade.
Selon le texte publié en ligne, le groupe met en cause l’Arabie saoudite dans la guerre contre le Yémen et l’accuse « d’avoir imposé pour des décennies une dystopie médiévale à l’intérieur du pays et de l’exporter à l’étranger ».
« Des femmes adultères sont décapitées dans les rues, des voleurs sont amputés devant une foule hurlante, les femmes sont discriminées, les dissidents et les gays disparaissent et sont exécutés », indique ce texte.
Rubicon accuse aussi le gouvernement grec de gauche d’Alexis Tsipras « d’hypocrisie » sur une affaire controversée de vente présumée de munitions à l’Arabie saoudite au début de l’année.
Depuis son apparition en 2015, Rubicon procède souvent à des actes similaires contre diverses cibles diplomatiques, politiques, médiatiques et économiques, principalement à Athènes, causant des dégâts matériels mais sans faire jusqu’ici de blessés.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.