Lilian Thuram s’engage avec ferveur contre l’homophobie

Dans une interview accordée à Kevin Razy pour l’émission «Rendez-Vous», diffusée mardi soir dans le cadre de la Nuit Gay organisée par la chaîne Canal+ , Lilian Thuram a fait part de son engagement contre l’homophobie.
Déjà impliqué dans la lutte contre le racisme et le sexisme au travers de sa «Fondation Lilian Thuram – Education contre le racisme», le champion du monde a souhaité rappeler que «personne ne naît homophobe, qu’il s’agit d’un conditionnement culturel».
«Le conditionnement qui amène le plus à l’homophobie c’est la religion. Le fait que l’homosexualité soit considérée comme quelque chose de contre-nature vient de la religion.»
Lilian Thuram veut faire évoluer les mentalités par rapport à l’homosexualité: «Dans ma famille, personne ne va avoir d’avis négatif sur les gens de ma couleur de peau. Alors que si vous êtes homosexuel, vous pouvez malgré tout entendre des gens de votre famille tenir des discours super-homophobes. C’est d’une violence totale, voilà pourquoi il faut questionner la société et aider les gens à comprendre pourquoi ils deviennent homophobes.»
Lilian Thuram qui sera l’ambassadeur des Gay Games 2018 en août prochain à Paris a d’ailleurs confié avoir été persuadé dans sa jeunesse «qu’il n’y avait pas d’homosexuels noirs, qu’il n’y avait que des blancs homosexuels», du fait d’avoir «grandi dans une société très religieuse» aux Antilles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s