Tunisie : Shams lance une radio LGBT

L’association tunisienne Shams (pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie) a lancé une webradio dédiée à la communauté LGBT
L’annonce du lancement de la nouvelle radio a eu lieu, le 12 décembre, dans une ambiance festive et en présence de plusieurs militants de la communauté, à l’instar d’Amina Sboui.
La webradio est appelée tout simplement Shams Rad avec pour slogan « Égalité et dignité ». Elle sera opérationnelle à partir du 15 décembre 2017.
Pourquoi le choix d’une radio web? « Notre but est d’être audible partout et pas uniquement en Tunisie, ce qui est faisable avec ce format », a expliqué Bouhdid Belhadi, le directeur exécutif de Shams au HuffPost Tunisie.
Le militant associatif a précisé que l’équipe de la radio est déjà en place avec un directeur des programmes, quatre animateurs ainsi que des chroniqueurs.
Et d’ajouter: « La radio traitera de la vie quotidienne de la communauté LGBT, du volet politique, sociale, psychologique de la question. Il y aura également de la musique, du cinéma, etc ».
Cette initiative est soutenue par l’ambassade des Pays-Bas en Tunisie.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.