Australie :Le Parlement adopte la loi sur le mariage gay

Le Parlement australien a adopté jeudi la loi sur le mariage gay, étape clé vers la légalisation des unions entre personnes de même sexe.
Seuls quatre membres de la Chambre des représentants, qui compte 150 élus, se sont opposés au texte qui avait été adopté la semaine dernière au Sénat par 43 voix contre 12.
Il revient désormais au gouverneur général Peter Cosgrove, le représentant en Australie de la reine Elizabeth, de signer cette loi, ce qui devrait être chose faite dans les prochains jours.
Mi-novembre, les Australiens avaient voté en faveur du mariage homosexuel lors d’une consultation : 62 % des 12,7 millions de personnes qui ont participé à ce vote postal s’étaient prononcées pour les unions entre personnes de même sexe.
Le non avait, lui, recueilli 38,4 %. Selon Davis Kalisch, chef du Bureau australien des statistiques, près de 80 % du corps électoral a pris part à cette consultation qui aura duré deux mois.
Prenant acte de ces résultats, le premier ministre conservateur Malcolm Turnbull avait annoncé que le gouvernement se fixait pour objectif d’adopter avant la fin de l’année une loi en faveur du mariage entre homosexuels.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s