Belgique : le couple gay qui doit rendre l’enfant qu’ils ont élevé ne pourront plus le voir

 Manish et Michaël, deux habitants de Schaerbeek, vont devoir rendre l’enfant qu’ils ont adopté il y a un an et demi.
La mère ne veut finalement plus que les deux hommes qui se sont occupés de son fils pendant 19 mois jouent un rôle dans sa vie future.
Les deux hommes avaient accueilli Manaël en avril 2016. Le bébé n’était âgé que de cinq jours. Sa mère biologique avait souhaité le faire adopter et ne s’était pas opposée à l’idée qu’il le soit par un couple homosexuel. 19 mois plus tard, elle a fait marche arrière et a décidé de récupérer son enfant. Un droit que la justice lui accorde.
La mère biologique s’est exprimée par le biais de son avocat Arnaut De Schreye. Elle regrette le traitement médiatique qui a été donné à cette affaire privée et assure avoir « tous les moyens d’élever son enfant ».
Sur décision de justice, pour que la transition soit la plus facile possible pour l’enfant, Manish et Michaël doivent laisser le petit Manaël à sa mère une fois par semaine. La mère souhaite que « sa vie privée et celle de son fils soient respectées car c’est un problème délicat pour toutes les parties impliquées ».
Si elle se dit « reconnaissante » envers les deux hommes qui ont élevé son fils jusqu’à aujourd’hui, elle envisage de couper les ponts avec eux après avoir récupéré son enfant.
« Ma cliente avait espéré que le couple pouvait jouer un rôle dans l’avenir de son fils. Mais en raison de l’attitude actuelle qu’ils affichent aujourd’hui, c’est très difficile », conclut l’avocat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s