Canada : Ottawa donnera 100 millions aux employés fédéraux LGBT qui ont subi des préjudices

Le gouvernement Trudeau versera plus de 100 millions de dollars pour dédommager les militaires et les employés d’autres agences fédérales dont la carrière a été perturbée ou a pris fin en raison de leur orientation sexuelle.
L’argent sera versé dans le cadre du règlement à l’amiable d’une action collective intentée par des employés fédéraux qui ont fait l’objet d’enquêtes, qui ont été sanctionnés ou même congédiés au cours de cette « purge ».
Une entente de principe est intervenue vendredi, quelques jours seulement avant que le gouvernement ne présente ses excuses pour la discrimination subie pendant des dizaines d’années par les personnes s’identifiant à des minorités sexuelles.
Les détails de l’entente doivent toujours être peaufinés par les différentes parties, et celle-ci devra être approuvée par la Cour fédérale, mais il semble que des milliers de personnes seront admissibles à cette compensation financière.
Le gouvernement fédéral entend également investir 250 000 $ dans des projets de la communauté LGBT+ qui viseront à combattre l’homophobie et à fournir du soutien aux gens en crise.
Ottawa prévoit aussi souligner en 2019 le 50e anniversaire de la décriminalisation des actes homosexuels dans le Code criminel du Canada.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s