Barbie devient militante

Mattel, le fabricant de Barbie, a présenté une poupée militante soutenant la cause LGBT.
À l’instar de la jeune génération, friande de ces pièces aux messages engagés, elle s’est offert un T-shirt brodé du slogan « Love Wins »(« l’amour gagne »). Reprenant les couleurs du drapeau arc-en-ciel, emblème de la communauté LGBT, son nouvel accessoire a été à l’origine imaginé par la blogueuse Aimee Song à l’occasion du mois des fiertés en juin dernier. Mais la poupée ne se contente pas de prendre la parole. Les bénéfices des ventes de ces deux T-shirt revus en version miniature seront reversés à différentes associations soutenant la communauté LGBT.
Mattel a présenté, la semaine dernière, une poupée Barbie en l’honneur de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, devenue en 2016 la première sportive américaine voilée à participer aux jeux Olympiques.
Cette poupée arbore la tenue de l’escrimeuse ainsi qu’un voile, ce qui en fait la première Barbie voilée jamais fabriquée et vendue par Mattel. Elle sera commercialisée en ligne à compter de 2018, a déclaré une porte-parole de la marque.
«Nous sommes ravis d’honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique ! Ibtihaj continue d’inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu’elles repoussent les barrières», écrit Mattel sur son compte Instagram à la droite d’une photo de l’escrimeuse tenant la poupée.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.