Une Gay Pride en juin, à Châteauroux

L’association Berry LGBT, créée cet été, à Vierzon,  organisera sa deuxième Marche des diversités LGBT, le 9 juin 2018, à Châteauroux.
« Après Vierzon, le 14 octobre, nous avons décidé d’aller dans l’Indre pour permettre aux personnes du sud du Berry de marcher avec nous », explique Emmanuel Ducarteron, président de Berry LGBT.
Les modalités de l’événement restent à déterminer. « Nous allons contacter les autorités. » Mais Emmanuel Ducarteron espère que cette marche permettra de « faire changer les mentalités » alors que « les homosexuels, les bisexuels et les transgenres sont toujours victimes de discrimination ».
Antonin Stassart et Emmanuel Ducarteron ont créé Berry LGBT, pour aider, notamment, les jeunes à mieux v ivre et faire accepter leur homosexualité.
Sortir de l’isolement. Gagner en visibilité. Lutter contre l’homophobie et, plus largement, contre les LGBTphobies .
L’objectif de cette association est d’apporter des informations, d’ouvrir un lieu d’écoute et de proposer des moments de convivialité.
C’est la première initiative de ce type en Berry, basée à Vierzon, tournée principalement vers les jeunes et leurs proches.
À Châteauroux, une structure d’accueil pour des jeunes victimes d’homophobie est née en mars dernier, sur le modèle du Refuge. Elle est baptisée : Sentimentale-moi, évoquant un appel à sentiments.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :