USA : Robbie Rogers le milieu de terrain du LA Galaxy, prend sa retraite

Le milieu défensif des Los Angeles Galaxy, Robbie Rogers, vient d’annoncer sa retraite du football professionnel.
Devenu en 2013 le premier athlète ouvertement gay à jouer au sein d’une ligue professionnelle majeure en Amérique du Nord, Rogers, 30 ans, met un terme à onze saisons qui l’ont vu également évoluer en Angleterre et aux Pays-Bas.
Le 15 février 2013, sur son blog, il avait révèlé son homosexualité et annoncé sa retraite avant de revenir sur cette décision.
Le 30 avril 2013, au lendemain du coming out du basketteur Jason Collins, Rogers a participe à l’entrainement du Galaxy de Los Angeles en tant qu’invité spécial. Le 24 mai 2013, il intègrait officiellement le Galaxy
Ancien joueur de Columbus, il a évolué en Californie lors des cinq dernières années, mais n’a pas disputé une seule rencontre depuis mai à cause d’une blessure à la cheville gauche qui a nécessité une opération. «C’est avec des sentiments mêlés que je quitte le football professionnel. Je resterai complètement lié à ce sport et à la communauté de gens qui l’entoure. Je quitte le jeu, fier de ce que j’ai pu accomplir en tant que joueur et en tant qu’homme. J’ai hâte d’ouvrir le prochain chapitre de ma vie», a-t-il confié.
Rogers a inscrit 15 buts et effectué 24 passes décisives en 184 matchs dans la Major League Soccer. Champion de MLS à deux reprises (2008, 2014), il a porté dix-huit fois le maillot national et a disputé les jeux Olympiques de 2008, à Pékin, avec l’équipe des Etats-Unis.
Depuis 2013, il est en couple avec le réalisateur de télévision américain Greg Berlanti, avec qui, le 18 février 2016, il est devenu père par GPA d’un petit garçon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :