« Para Ruy » : Le clip du groupe mexicain de métal Larva

Christian « Peech » Inchaustegui, le leader ouvertement gay du groupe de métal Larva parle du clip censuré sur Youtube et Facebook :« Nous avons toujours essayé de faire des vidéos qui impressionnent les gens, et il n’y a rien de plus parfait que de faire quelques scènes d’orgies pour cette vidéo ».
Dans une interview accordée à Ulisex, Peech explique sa rencontre avec le métal par sa colère à l’encontre d’une société qui a voulu lui mettre dans la tête qu’il était coupable du seul fait de son homosexualité. Cette musique plus que toute autre reflète sa colère.
Au sujet du milieu métal, il contredit les idées reçues : « Les métaleux sont ouverts. Très rarement je me suis senti jugé ou discriminé. Au début ils peuvent sortir une grossièreté et ensuite ils t’embrassent… lol. La vérité, c’est qu’ils sont à fond dans leur travail et la musique. C’est cela qui leur importe plus. »
Il affirme qu’il se sent plus marginalisé par les gays : « Nous avons demandé des espaces pour nous présenter dans des lieux et des événements LGBT et avons essuyé des refus, non de tous, mais de certains, ce qui est rare chez les métaleux… Du reste, il suffit de voir la sélection artistique présentée lors des marches gays pour constater que tous les ans c’est la même chose. Je ne me plains pas, mais pour des gens qui comme nous voulons voir des choses différentes, cela manque de diversité. »
Sur la genèse de l’album Trágicos Cuentos de Amor (Contes Tragiques de l’Amour), il a voulu plus que précédemment parler de son addiction aux hommes et aux histoires d’amour qui finissent mal.
L’idée de base des paroles de Para Ruy vient plus précisément d’une blessure sentimentale : il avait échangé des tweets sexuels avec un mec qui lui plaisait et qui n’a finalement jamais voulu sortir avec lui. Dans la chanson, bien pire arrive au protagoniste amoureux d’un adepte des réseaux sociaux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :