Sam Smith : je me sens aussi bien homme que femme

Sam Smith est la dernière célébrité à sortir en tant que sexqueer, rapporte Attitude .
Au cours d’une interview avec le Sunday Times, le chanteurs’est confié au journaliste Louis Wise sur sa sexualité.
Quand le journaliste lui demande s’il se sent comme un homme « cisgenre » il répond « non , je me sens aussi bien homme que femme. »
Quand on lui demande pourquoi il a mis tant de temps à faire son coming-out, le chanteur de 25 ans déclare : « En y repensant, c’était la peur de mal en parler et d’offenser. »
L’auteur-compositeur-interprète de 25 ans parle aussi de son amour pour le travestissement, révélant qu’il se rend à la boutique australienne House of Priscilla chaque fois qu’il est à Sydney. « Oh, mon dieu, j’achète tout, des talons, des robes », dit-il. « je passe du bon temps. »
« J’aime les chaussures à talon », avoue-t-il. « J’en ai beaucoup à la maison. »
« Les gens ne le savent pas, mais quand j’avais 17 ans, je me souviens être devenu obsédé par Boy George, Marilyn Monroe, et tout le reste. À une époque, je n’avais pas un seul vêtement pour homme. Je portais du maquillage tous les jours à l’école, des faux cils, des leggings avec des Dr Martens et d’énormes manteaux de fourrure, ça a duré deux ans et demi. »
 » Je me suis beaucoup fait harcelé pour ça. Mais il y avait aussi des gens qui me respectaient parceque je me promenais comme ça dans mon école.  »
Le Britannique poursuit : « J’avais 19 ans quand j’ai commencé à écrire le premier album. Je venais de quitter mon village pour m’installer à Londres, j’étais littéralement le seul gay de tout le village. Je ne savais pas ce que je voulais dire. »
Le chanteur désormais ouvertement gay utilise son expérience dans la musique en expliquant que sa chanson « Him » raconte l’histoire d’un garçon qui avoue son homosexualité à son père.
Le chanteur  admet également avoir passé un an dans les pubs locaux à noyer son chagrin après une rupture, mais avoir délaissé l’alcool depuis.
« L’année dernière… toute l’année dernière, je suis trop sorti, j’ai commencé à beaucoup trop boire et, stupidement, j’ai commencé à fumer des cigarettes. Et j’avais un peu perdu le contrôle à la fin. Je n’ai pas bu depuis deux mois et demi. »
Sam reconnaît qu’il fait une pause et qu’il n’arrête pas pour toujours. « Je boirai à nouveau, ce n’était pas « un problème d’alcool. » » Mais il réalise également qu’il a tendance à « être accro ».
Au cours de l’interview, le chanteur explique ne pas avoir de petit ami, même si le chanteur a été photographié avec Brandon Flynn, la star de 13 Reasons Why, dernièrement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :