USA: le capitaine d’une équipe de natation militaire fait son coming out

Le 11 octobre, lors de la journée du coming out, John Kim , le capitaine d’équipe de natation à l’Institut militaire de Virginie, est enfin sorti du placard .
«Ma crainte était fondée sur le fait que l’école était conservatrice et chargée de traditions», écrit Kim dans une lettre émouvante pour Outsports .
C’est un cadet de l’école et cette année, il a été élu capitaine de l’équipe de natation VMI. C’est une équipe de Division 1, composée de 45 nageurs masculins et féminins.
« La nuit d’avant que ma vie change, je me suis assis dans ma chambre épuisé d’une journée complète de cours et de pratique de natation à la Virginia Military Institute. Comme des milliers d’autres choses me traversaient l’esprit, je me disais que demain était le jour.»
Dans sa lettre, il écrit que c’est  par honnêteté qu’il a fait son coming out: «Si je n’étais pas honnête avec mes entraîneurs et mes coéquipiers, comment pourrais-je m’attendre à ce que les autres soient honnêtes avec moi?»
«Comment mes coéquipiers vont-ils réagir? Comment vont-ils me traiter après ça? Que vont penser d’autres personnes à l’école? Comment le reste de ma famille va-t-il réagir? Que vont dire mes colocataires?» écrit il
Tout cela m’a traversé la tête, comme cela a été le cas ces derniers mois. J’ai envoyé un texto à ma meilleure amie et ancienne coéquipière au lycée et elle m’a fait me souvenir que la vie est trop courte pour prétendre être quelqu’un d’autre.»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :