Une étude révèle que les hétéros préfèrent avoir une « bromance » avec un hommes que d’avoir une petite amie

Les jeunes hétéros sont généralement plus satisfaits d’une « BROMANCE » avec un autre homme que de leur histoire d’amour avec leur petite amie.
Il y ainsi beaucoup d’hétérosexuels qui fuient les étiquettes et avant de dire qu’ils ont une relation homosexuelle, ils parlent de «bromance», combinaison de «frère» et de «romance». Vous savez, ces amis hétérosexuels qui sont si proches qu’ils semblent être amoureux l’un de l’autre.
C’est du moins ce que démontre une étude faite par des chercheurs de l’université de Winchester en Angleterre, qui ont interviewé 30 étudiants pour examiner les différences entre leurs amitiés avec des hommes et leurs relations amoureuses avec des femmes.
Il en ressort que la nature de plus en plus intime, émotionnelle et de plus en plus basée sur la confiance  offre aux jeunes hommes un nouvel espace social  pour parler de ses émotions, en dehors des relations hétérosexuelles traditionnelles.
Les participants affirment que le manque de limites et de jugement dans un bromance s’exprime comme rivalisant émotionnellement avec les avantages d’un roman hétérosexuel.
Ils ont aussi déterminé qu’une bromance leur offrait une stabilité émotionnelle élevée, une meilleure divulgation émotionnelle, un épanouissement social et une meilleure résolution des conflits, par rapport à la vie émotionnelle qu’ils partageaient avec leurs petites amies.
Tous les hommes ont eu au moins une très forte amitié qui leur a permis une liberté « sans contrainte » pour partager des secrets, exprimer de l’amour ou même dormir dans le même lit sans honte.
Bien que l’amitié entre hommes semble faire du bien aux hommes, les chercheurs constatent aussi que les bromances renforcent parfois les attitudes sexistes ou misogynes. Elles pourraient aussi inciter les hommes à moins se marier et à faire des enfants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :