l’opération des boulangers pour lutter contre le sida

L’association AIDES lance la première grande action solidaire pour permettre aux personnes qui achètent leur pain de contribuer à la lutte contre le VIH.
L’association française de lutte contre le sida et les hépatites virales, AIDES, lance la première opération baptisée « Love Baguette, une baguette pleine d’amour ». L’objectif : financer les actions de prévention du sida et mettre fin à la maladie.
Du 11 au 18 octobre, les boulangeries qui participent à cet événement vont proposer un pain en forme de ruban pour le prix de deux euros, dont la moitié sera reversée à l’association.
Près de 1 000 boulangeries se sont déjà engagées sur l’ensemble des régions de l’Hexagone, et des grands noms de la gastronomie française comme les chefs Yves Camdeborde et Flora Mikula ont également manifesté leur soutien. Une participation très appréciée, qui laisse entrevoir la possibilité de faire de cette opération un rendez-vous annuel capable de financer la lutte contre le virus du VIH.
Cette maladie est responsable d’environ 35 millions de morts dans le monde à ce jour, d’après les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Près de 30 000 personnes ignorent être porteuses du virus du sida et favorisent ainsi sa transmission.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :