Allemagne: première adoption par un couple homosexuel

La première adoption d’un enfant par un couple homosexuel en Allemagne a été prononcée à Berlin, a annoncé aujourd’hui une association de défense des gays et lesbiennes.
Cette adoption par deux hommes a été prononcée le 5 octobre par le tribunal d’instance de Tempelhof-Kreuzberg, un quartier du sud de la capitale, à la suite de l’entrée en vigueur le 1er octobre du mariage homosexuel qui ouvre aussi le droit à l’adoption pour les couples de même sexe.
Michael et Kai Korok s’étaient mariés dès le 2 octobre et n’avaient plus qu’à obtenir leur acte de mariage étant donné que leur demande d’adoption avait été déposée depuis plusieurs mois. Ils ont présenté leur certificat de mariage au tribunal de la famille berlinois Tempelhof-Kreuzberg, qui a accepté l’adoption conjointe de Maximilian.
L’enfant agé de 2 ans et demi vit depuis sa naissance avec le couple qui avait été désigné comme famille d’accueil mais qui s’était toujours vu refusé, malgré des recours devant les tribunaux allemands, le droit à l’adoption .
Le 1er octobre 2017, la loi sur le «mariage pour tous» est entrée en vigueur. Les gays et les lesbiennes ont maintenant les mêmes droits que les couples hétérosexuels. Cela inclut l’adoption d’enfants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s