La Chambre des représentants indonésienne est prête à approuver une loi sur la radiodiffusion dont l’objectif principal est d’empêcher la diffusion de tout programme ayant un caractère homosexuel, bisexuel ou transsexuel.
De cette façon, tous les programmes de télévision seront soumis à un examen par un bureau de censure, y compris les publicités et les films documentaires. En outre, cela permet d’empêcher les médias de signaler ou de diffuser toute question connexe sur les droits du collectif LGBT.
Il interdit également aux acteurs de se comporter de manière féminine, voire de s’habiller avec des vêtements féminins dans n’importe quel format de télévisuel.
Les responsables gouvernementaux ont également appelé à interdire les emoji LGBT ainsi que les applications de rencontres spécialisées pour les personnes homosexuelles comme Grindr.
« Nous ne pouvons pas autoriser les comportements LGBT à la télévision. C’est contre notre culture (…). Nous devons l’interdire avant que cela ne devienne un mode de vie . C’est dangereux et peut ruiner la moralité de la jeune génération », explique Supiadin Aries Saputra , membre du Parti NasDem. « Je suis sûr qu’il existe encore des moyens plus créatifs de divertir les gens » qu’avec les personnages LGBT, ajoute Hanafi Rais, représentant du mandat national.
L’homosexualité n’est pas illégale dans la majeure partie de l’Indonésie, sauf dans la province semi-autonome d’Aceh, où la charia a été mise en place depuis 2011, punissant les relations homosexuelles avec jusqu’à 100 coups de fouet, comme cela s’est produit avec un couple au mois de Mai, condamné à 85 coup de cannes . Face à l’étonnement de la communauté internationale à de telles mesures, le gouvernement a annoncé son intention de mettre fin à cette mesure. Cependant, la seule rectification est que celane se fait plus de manière publique, mais à huis clos, et sans présence de médias , dans la crainte que ce châtiment ne fasse peur aux investisseurs potentiels.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :