Russie : proposition de loi pour interdire les opérations de changement de sexe

Le député Vitaly Milonov, connu pour la loi russe qui interdit la promotion des relations sexuelles non traditionnelles avec des mineurs, a préparé un projet de loi interdisant les opérations de changement de sexe, affirmant que la procédure pourrait poser des risques pour la santé physique et mentale.
 » À l’heure actuelle, il n’existe pas une seule raison médicale valable pour les opérations chirurgicales visant à modifier le sexe d’une personne adulte. Toutes les déviations physiologiques ou les maladies peuvent être enlevées ou guéries dès leur plus jeune âge une fois qu’elles sont diagnostiquées par les médecins », explique une note jointe au projet de loi.
Le député Milonov soutient que la situation actuelle doit être corrigée, et pour cela, il propose d’adopter une loi qui interdit complètement les opérations de changement de sexe en Russie, ainsi que «toute autre action visant à changer le sexe d’une personne par une intervention chirurgicale».Cette interdiction s’appliquerait également aux personnes ayant recourt aux cliniques à l’étranger.
Le député affirme que le projet de loi repose sur les opinions de la communauté médicale. « Faire de telles opérations contredit l’essence même de la profession médicale – après de telles procédures, les patients ont une espérance de vie plus courte, des problèmes de santé et un risque accru de suicide », a-t-il écrit.
Le député Vitaly Milonov est surtout connu comme le principal instigateur de «l’interdiction de la propagande gay» .Il mène une campagne anti-gay implacable. Il a demandé que tous les produits d’Apple soient interdits en Russie parce que la société est dirigée par Tim Cook, un chef d’entreprise ouvertement gay.
En septembre, Milonov a annoncé un projet de loi visant à introduire des amendes pour des sites Web qui bloquaient des informations fausses, affirmant que de tels médias étaient des outils d’information et d’influence psychologique utilisés pour déstabiliser le pays et menaçant la sécurité de l’information de Russie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :