Royaume-Uni :Un parti homophobe plagie plagie le logo de la Premier League

Le Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni, ou UKIP vient de changer à nouveau le design de son logo en reprenant plus ou moins les spécificités du logo de la Premier League.
Ce logo a été adopté par les militants au terme d’un vote organisé lors du congrès annuel de Torquay (Royaume-Uni). Mais certains pointent déjà la similitude entre le logo du parti (à gauche) et celui de la Premier League (à droite), l’élite du football anglais.
Ce n’est pas vraiment à ce type d’image qu’aime être associé la Premier League.
Ce n’est pas vraiment une nouveauté pour le parti qui avait déjà bien plagié le symbole de la livre sterling dans son logo précédent comme pour montrer son refus de l’Europe. Cette fois, le parti europhobe et anti-immigration a choisi le lion comme symbole même s’il n’est pas accompagné d’une couronne comme sur le logo de la Premier et la couleur mauve.
Une bien mauvaise pub pour la Premier League qui ne cesse de vouloir s’exporter dans le monde et qui prône le respect d’autrui en n’hésitant pas à se lancer dans des actions contre l’homophobie par exemple.
Selon les informations de The Sun, les dirigeants du championnat anglais auraient déjà pris contacts avec des avocats afin d’attaquer l’UKIP en justice.
Nous nous sentons parfaitement à l’aise avec ce logo », a déclaré le président de Ukip sur la BBC, Paul Oakden, anticipant sans doute la polémique à venir. Si [la Premier League] pense avoir le droit d’engager une action juridique, je suis persuadé qu’ils prendront contact avec nos avocats. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s