Coming out : Gordon Thomson sort du placard

A 72 ans Gordon Thomson vient de faire son coming out.
Révélé sur les écrans à travers ses rôles dans Dynastie (Adam Carrington dans Dynastie entre 1982 et 1989) et Santa Barbara (Mason Capwel), l’acteur a choisi de briser le silence.
L’acteur a accordé une interview au site américain The Daily Beast ou il a tout simplement révélé être homosexuel, expliquant pourquoi il avait choisi de ne pas en parler à l’époque :  » La série, l’époque, le fait que j’avais un rôle principal…Non, non, non. Rock Hudson n’a fait son coming out que lorsqu’il est tombé malade. C’était une époque complètement différente. Richard Chamberlain, que je ne connais que très peu, a eu la bonne attitude selon moi. Si vous pouvez jouer les rôles principaux, pourquoi faire votre coming out ? Vous n’en avez pas besoin. La moitié du public est féminin et la plupart de ces femmes sont hétéros, vous jouez dans un feuilleton comme Dynastie, vous êtes une source de fantasme ».
« Lorsque j’étais jeune, l’homosexualité était un crime et considérée comme une maladie mentale. Ce n’est que lorsque Pierre Trudeau est devenu Premier ministre du Canada, quand j’avais 23 ou 24 ans, que cela a cessé de l’être » a-t-il expliqué avant de poursuivre : « Et j’avais 30 ans quand cela a arrêté d’être considéré comme une maladie mentale aux Etats-Unis », avouant alors que  » La honte, le manque d’estime de soi » ont été « autant de sentiments » qui ont fini par disparaître.
Le comédien est célibataire : « Je ne pense pas en avoir l’énergie et je ne veux pas me déshabiller devant quelqu’un, même pas devant un médecin sauf si je n’ai vraiment pas le choix. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :