Une application Européenne pour combattre l’homophobie

UNI-FORM  est une application Européenne pour dénoncer les crimes haineux : l’homophobie, la transphobie et la biphobie, dans l’Union européenne
Le lancement officiel du site Web et des applications mobiles aura lieu le 28 septembre au Parlement européen à Bruxelles.
Il sera disponible sur le Web, AppleStore et GooglePlay au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni, en Belgique, à Malte, en Hongrie, en Lettonie, en Estonie et en Lituanie.
UNI-FORM est présenté comme la seule plate-forme de plaintes en ligne qui est spécifique aux crimes haineux et aux discours de haine sur Internet concernant les personnes LGBTI ou perçues comme LGTBI.
Il peut être utilisé par les victimes , les témoins et / ou toute autre personne qui souhaite signaler un incident de discrimination.
Les plaintes peuvent être anonymes ou fournir des données personnelles pour une utilisation dans les méthodes d’investigation de la police qui seront en contact avec les organisations LGBTI avec les forces de police des pays de l’ UE pour travailler ensemble afin d’encourager l’ augmentation des dénonciations et combattent ainsi les crimes de haine envers les personnes LGTBI et les discours de haine en ligne.
Toutes les plaintes seront reçues par l’entité LGTBI responsable de chaque pays et, selon la législation, par la police nationale.
Le harcèlement, la violence et les mauvais traitements motivés par l’homophobie, la transphobie ou la biphobie sont un problème qui affecte la population dans l’ensemble de l’UE . Cependant, les informations sur la violence et le harcèlement des personnes LGBT sont très limitées en raison du faible nombre de plaintes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :