Argentine : un archevêque interdit aux écoles catholiques de parler de diversité sexuelles

Par un décret du 14 septembre, l’archevêque de La Plata, Hector Aguer , interdit à toutes les écoles catholiques de se référer dans les écoles catholiques, « sans exception  » à ce qu’il appelle «théorie du genre qui cherche à nier les différences biologiques entre les hommes et les femmes , afin que les élèves puissent discerner correctement et ne pas être entraînés par cette erreur .
Une mesure qui cherche à exclure la diversité sexuelle des salles de classe, ainsi que tout débat sur le mariage gay et les droits LGBT
Les militants féministes et LGBTI ont déjà exprimé leur condamnation de ce qu’ils considèrent comme une autre infraction contre les droits des personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenres.
Les attaques basées sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre se sont multipliées à La Plata au cours des derniers mois, il n’y a pas encore deux semaines qu’un couple de même sexe a été victime d’une agression violente par un groupe formé par deux douzaines d’adolescents . Malgré ces événements, Aguer à précher à plusieurs reprises contre le LGBT, en disant que « l’ homosexualité est une abomination  »
Un professeur d’éducation religieuse d’un collège religieux à La Plata a déclaré qu’il n’aura aucun problème à se conformer à ce décret malgré le fait que ses étudiants l’ont défendu et sont venus protester contre l’homophobie institutionnelle . Cette homophobie pour laquelle l’Église catholique devrait demander le pardon, selon les mots du pape Francisco lui – même il y a un peu plus d’un an.
L’Archidiocèse argentin de La Plata avait décidé, en juin 2016, de ne pas renouveler son appui aux Scouts d’Argentine:« ils mènent actuellement un processus dans le cadre duquel ils perdent certaines valeurs fondamentales voulues par Baden Powel telles que Dieu et la famille. C’est pourquoi nous trouvons plus difficile chaque jour de garantir l’éducation des enfants et des jeunes qui fréquentent les groupes Scouts au sein de nos Paroisses. Ceci nous porte à ne pouvoir renouveler le soutien que nous donnions aux Scouts d’Argentine » avait déclaré l’archevêque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :