Laurent Wauquiez ne veut plus abroger le mariage pour tous

Dans un entretien à Valeurs Actuelles à paraître jeudi, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes laisse entendre que le mariage homosexuel n’est plus un sujet d’opposition de la droite.
À la différence de la procréation médicale assistée qui, pour lui, mènera à « une marchandisation du corps de la femme ».
À ce stade, faire marche arrière ne servira à rien, estime Laurent Wauquiez. Candidat pressenti favori pour prendre la présidence du parti Les Républicains en décembre prochain, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite modifier la loi Taubira sur le volet concernant les questions liées à la filiation, mais ne souhaite en aucun cas revenir sur l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, fait-il savoird dans un entretien qui sera publié jeudi dans Valeurs actuelles.
« On voit bien que la loi Taubira a ouvert une mécanique sur laquelle il est évident qu’il faut revenir. Il ne s’agit pas de démarier les couples de même sexe et le sujet n’est pas la notion de mariage, comme l’a exprimé François Fillon pendant la campagne présidentielle, mais bien de fixer des lignes rouges pour empêcher toute marchandisation et toute remise en cause de la filiation », indique Laurent Wauquiez. Une position quelque peu différente de celle qu’il adoptait en janvier dernier, lors du conseil national des Républicains qui investissait alors le candidat Fillon, lorsqu’il avait appelé son camp à « avoir le courage de revenir sur les lois des socialistes », notamment celle sur le mariage homosexuel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s