Maroc : Adouma se confie sur son agression et son quotidien de gay au Maroc

La semaine dernière, le YouTubeur Adouma a été agressé à Tanger, après avoir été la cible d’une publication homophobe du réalisateur Mahmoud Frites. Il raconte au site telquel.ma son agression et se confie sur son quotidien difficile d’homosexuel au Maroc.
« L’agression a eu lieu dans un quartier résidentiel de Tanger vendredi dernier en début d’après-midi », explique Adam Lahlou. « Deux hommes m’ont arrêté dans la rue sous prétexte de vouloir prendre des photos avec moi. Un troisième les a rejoints et c’est à ce moment qu’ils ont commencé à m’insulter. Ils ont essayé de voler mes affaires, mais heureusement je n’avais pas d’objet de valeur. Ensuite, ils m’ont frappé violemment », raconte-t-il .
Adouma n’a pas porté plainte auprès de la police, « pour ne pas avoir de problèmes avec ma famille et ne pas laisser de trace écrite au niveau judiciaire », avance-t-il. « J’ai peur des policiers, car il y a quelque temps, deux policiers m’avaient insulté dans la rue en me disant ‘t’es pas un homme, t’es gay' ».
Deux jours avant l’agression d’Adouma, le réalisateur Mahmoud Frites avait posté une photo du YouTubeur avec ce commentaire : »je ne comprends pas les personnes qui violent une ânesse, une handicapée, une personne âgée, un nourrisson, leurs enfants et ne s’approchent pas de gens qui, non seulement rêvent d’être violés, mais qui en plus sont prêts à payer pour être violés ».
Plus il se confie sur son désir de quitter le Maroc : « la société, je m’en fiche, cela ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est moi », Il dit vouloir quitter son pays natal, dans lequel les relations homosexuelles sont toujours incriminées par l’article 489 du Code pénal: « Je demande aux associations de m’aider à quitter le Maroc, car je serai mieux accepté ailleurs. Une personne homosexuelle ne sera jamais en paix au Maroc parce qu’elle aura toujours peur des loups ».
lire l’article sur https://telquel.ma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :