USA : un enfant enlevé à ses parents adoptifs tué par son père

Rachel et Heidi McFarland, un couple lesbien vivant dans l’Iowa (États-Unis) ont accueilli, en décembre 2013, le petit Gabriel, mis au monde par une adolescente de 16 ans.
La mère biologique l’a repris 78 jours plus tard, et quelques semaines après, le bébé a été tué par son père, au grand désarroi de Rachel et Heidi.
« On ne savait pas si on pouvait avoir recours à une insémination et l’adoption semblait être une route que nous pouvions nous permettre », confie Rachel à People. « La mère biologique se moquait de laisser son enfant à un couple du même sexe. C’était presque trop beau pour être vrai. Et c’était en fait trop beau pour être vrai », continue-t-elle.
Pour le couple McFarland, une telle tragédie ne serait jamais arrivée si le nourrisson était resté dans leur foyer. Heidi et Rachel avaient lancé une procédure d’adoption en accord avec Markeya Atkins
Le couple a ainsi suivi toutes les étapes de la grossesse de Markeya, assistant même à la naissance du petit garçon dont Rachel a coupé le cordon ombilical, selon le Daily Mail. C’est donc naturellement qu’elles ont ramené chez elles Gabriel, pensant que tous les papiers légaux avaient été signés.
Comme leur avocat à l’époque n’avait pas fait en sorte qu’elles signent des papiers officiels, elles n’ont pas eu d’autre choix que de rendre le bébé. Mais le cauchemar continue lorsqu’elles apprennent que leur petit Gabriel avait été tué par le père biologique, 35 jours plus tard.
La mère biologique avait pour la première fois laissé seul le bébé avec le père. Une amie de la mère qui passait près de l’appartement trouvait le comportement du père étrange. Elle a alors été vérifier si le bébé allait bien, à la demande d’Atkins. C’est là qu’elle a découvert le bébé « seul, pâle, mouillé et avec de la mousse qui sortait de sa bouche et de son nez », comme elle le décrit USA Today.
Le père, Drew James Weehler-Smith, a plaidé coupable et a écopé d’une peine de 50 ans de prison.
Rachel et Heidi, devenues mères depuis, ont alors décidé d’intenter un procès contre leur avocat de l’époque pour négligence qu’elles viennent de gagner. Si elles ont remporté 3,25 millions de dollars, soit environ 3 millions d’euros, ça ne remplacera jamais la perte du petit Gabriel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :