Canada : le premier ministre irlandais participera à la marche des fiertés de Montréal

Le premier ministre irlandais Leo Varadkar, qui est ouvertement homosexuel, participera à la gay pride de Montréal dimanche.
La présence du dirigeant irlandais est d’autant plus significative qu’il a été «élu chef dans un pays qui vient tout juste de légaliser le mariage entre conjoints du même sexe», a-t-il ajouté.
Le premier ministre Varadkar marchera aux côtés de son homologue canadien, Justin Trudeau, qui participe à l’événement depuis plusieurs années consécutives.
Âgé de 38 ans, Leo Varadkar est devenu en juin dernier le plus jeune premier ministre de l’histoire de l’Irlande, et le premier dirigeant ouvertement homosexuel du pays.
Selon le bureau de Justin Trudeau, ce sera la première fois qu’un chef de gouvernement étranger prendra part à un défilé de la fierté avec un premier ministre canadien au Canada.
Fierté Montréal organise cette année la toute première édition de Fierté Canada, qui est présentée en collaboration avec la Société des célébrations du 375e anniversaire de la métropole.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :