Olivier Serva élu président de la délégation Outre-mer à l’Assemblée nationale

Olivier Serva, le député LREM qui en 2012 avait qualifié l’homosexualité « d’abomination », a été élu mardi 18 juillet président de la délégation parlementaire d’Outre-mer de l’Assemblée nationale.
Au sein même du mouvement, la candidature d’Olivier Serva ne faisait pas l’unanimité, comme le rapporte le journal France-Antilles. « J’ai honte qu’il ose ! Il n’est pas légitime », déplorait ainsi le député du même parti François-Michel Lambert lundi dans les colonnes du journal.
En 2012, sur une chaîne de télévision guadeloupéenne, il avait affirmé que le mariage pour tous était « intolérable » et constituait un « péché ». « Pour le Chrétien que je suis, quand je lis la Bible, il est écrit qu’un homme qui couche avec un homme ou une femme qui couche avec une femme, est une abomination », avait-il ajouté.
Face à la polémique suscitée par de tels propos, l’élu avait présenté des excuses et LREM avait finalement décidé de maintenir son investiture.
Selon France-Antilles, Olivier Serva a rencontré le conseiller Outre-mer d’Emmanuel Macron le 20 juin dernier et aurait obtenu le soutien de l’Élysée en compensation de son échec à constituer un groupe Outre-mer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s