Chili : un pasteur évangélique piétine le drapeau LGBT à la télévision

Le pasteur Javier Soto, était, en juin denier, invité au programme de José Miguel Villouta  « El interruptor », sur la chaîne de télévision chilienne VIA X
Dès le début de l’émission il était clair que le religieux n’aurait pas une attitude respectueuse, car avant de commencer l’interview, il a fait une prière, devant un journaliste étonné .
Cependant, l’interview s’est vite terminée quand l’invité, connu pour son homophobie, a sorti un drapeau un drapeau LGBT qu’il avait dans sa poche et s’en est servi de tapis, en le désignant comme un » chiffon sale »
Le présentateur lui a signifié plusieurs fois qu’il considérait cet acte comme un manque de respect contre les minorités sexuelles, et une insulte pour l’homosexuel qu’il est lui même.
Il lui a dit que s’il ne le rangeait pas, il arrêterait l’émission. La responsable éditoriale est descendue mettre fin à l’outrage, en signifiant au pasteur homophobe qu’il était impossible de tenir un tel discours sur son antenne. Rideau, sans qu’il ne puisse rien ajouter. Elle a remercié le journaliste pour sa « patience »…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :