Grande Bretagne : l’ancien champion cycliste Robert Millar devient Philipa York

Robert Millar, l’ex-cycliste britannique, meilleur grimpeur du Tour de France en 1984, est devenu, à 58 ans, Philippa York.
Une révélation un peu imprévue dévoilée par Cyclingnews, site avec qui il collaborait depuis quelques années. « Cyclingnews voudrait vous présenter Philippa York, contributeur régulier du site depuis des années qui écrivait avant sous le nom de Robert Millar ».
Dans son texte, elle se réjouit. « Les questions d’identité sexuelle ne souffrent plus de l’ignorance et de l’intolérance, il y a une meilleure acceptation, une meilleure compréhension ».
Issue d’une famille modeste de Glasgow il est devenu cycliste professionnel à force d’utiliser son vélo pour ses déplacements.
Il va faire carrière de 1980 à 1995. Trois fois champion de Grande-Bretagne (1978, 1979, 1995), il va surtout montrer ses prédispositions dès que la route s’élève et remporter cinq étapes dans les trois grands tours.
Trois sur le Tour de France, dont il devient même le meilleur grimpeur lorsqu’il finit 4e du général en 1984, une dans le Giro et une dans la Vuelta. En 1995, après avoir essentiellement couru pour des formations françaises, Millar raccrochera le vélo à 37 ans, trois jours après son dernier titre national.
Retiré d’un peloton qui, indifférent, n’ignorait pas grand-chose de son choix de vie, Millar était depuis resté dans son milieu de cœur et il livrait pour différents médias ses analyses sur le cyclisme et les courses d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :