Arrestation d’un homme qui voulait tuer Macron, les noirs, les arabes, les juifs ou les homosexuels

Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé samedi 1er à Argenteuil dans le Val-d’Oise et mis en examen pour entreprise individuelle terroriste, a-t-on appris ce lundi. Connu de la justice pour apologie du terrorisme, il aurait notamment cherché à se procurer une kalachnikov pour assassiner Emmanuel Macron le 14 juillet.
L’individu qui se présente comme « nationaliste », à fait part desa volonter de s’en prendre à Emmanuel Macron mais aussi au « aux noirs, aux arabes, aux juifs ou aux homosexuels », a-t-il déclaré.
L’homme a été signalé aux autorités alors qu’il cherchait à se procurer une arme de guerre.
L’homme interpellé  semblait résolu à assassiner le président de la République lors du défilé du 14 juillet. Il a d’ailleurs menacé avec un couteau de cuisine les policiers qui sont venus l’arrêter, révèle RMC.
Ce jeune homme de 23 ans, sans emploi, aurait des antécédents d’instabilité psychologique, mais se serait cependant montré « conscient et déterminé » selon RMC. Il avait été condamné en 2016 pour apologie du terrorisme.
Il a été repéré sur un site de jeux vidéos en ligne alors qu’il disait chercher à se procurer une arme de guerre de type kalachnikov. Un comportement rapporté par un utilisateur à la plate-forme du ministère de l’Intérieur permettant de « transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites ».
Aucune arme à feu n’avait été retrouvée ce lundi, difficile de dire donc si l’homme constituait un réel risque pour la sécurité du président de la République. Mais il aurait également pu s’en prendre à d’autres personnes comme semblent l’indiquer ses propos racistes et homophobes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :