La Manif pour tous à Macron :Rouvrir le dossier de la PMA serait une erreur majeure

Rouvrir le dossier de la procréation médicalement assistée (PMA) serait pour Emmanuel Macron une « erreur majeure », a averti mardi la Manif pour tous, après que le Comité d’éthique s’est dit favorable à son ouverture aux couples de femmes et aux femmes célibataires.
Emmanuel Macron « s’est engagé à de multiples reprises à rassembler les Français. Or ce sujet les diviserait sensiblement, comme sous François Hollande », a déclaré à l’AFP la présidente du collectif, Ludovine de la Rochère, en référence aux débats houleux ayant entouré la loi de 2013 sur le mariage pour tous.
La Manif pour tous, qui s’est beaucoup mobilisée contre la PMA pour toutes et la gestation pour autrui (GPA), soit le recours aux mères porteuses, ne réfléchit toutefois pas pour l’heure à organiser de nouvelles manifestations, comme contre le mariage pour tous.
« On n’en est pas là », a dit Ludovine de la Rochère, bien que l’avis du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) ait, selon elle, été rendu « sous pression politique ».
La PMA sans père est « un détournement de la médecine », qui va « au-delà de l’humain » et « piétine les droits de l’enfant », a-t-elle estimé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :