Montpellier : 24ème Marche des Diversités contre l’homophobie

La 24eème Marche des Diversités organisée par Montpellier Pride se déroulera le samedi 8 juillet à 17h au départ des Jardins du Peyrou. Une manifestation pour faire reculer l’homophobie, dont l’affiche reprend le visage tuméfié de Wilfred de Bruijn, agressé à Paris en 2013 avec son compagnon, parce qu’ils étaient gays.
« L’affiche de cette 24ème édition montre sans détour le visage de l’homophobie. Son réalisme est à l’image de la forte augmentation des agressions LGBTphobes en France et en particulier à Montpellier dont le niveau est sans précédent (+19.42%). « Rien ne nous arrêtera », un mot d’ordre qui montre notre détermination à poursuivre notre lutte incessante contre TOUTES les discriminations et en faveur de nos droits. Ni agresseurs, ni politiques, ni personne ne nous arrêtera » a commenté Vincent Boileau-Autin en annonçant la manifestation sur sa page Facebook.
Dans la nuit du 6 au 7avril 2013. Wilfred de Bruijn et Olivier Couderc rentrent «bras dessus, bras dessous» d’une soirée chez des amis, dans le XIXe arrondissement de Paris. Il est près de 3h30 lorsqu’ils s’engagent aux abords de la station de métro Ourcq. Soudain, Olivier entend une phrase, «Ah, des homosexuels !» avant d’être frappé au visage. Son compagnon, Wilfred, est au sol, roué de coups. La violence de l’agression lui vaudra 28 jours d’ITT et un «blackout total» de l’événement. Le lendemain, il poste la photo du «visage de l’homophobie» sur Facebook qui fera le tour des réseaux sociaux et des médias, en plein débat sur le mariage pour tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :