Les baskets en mode arc-en-ciel pour célébrer le pride month

En commémoration des émeutes de Stonewall aux USA en juin 1969, marquant la véritable naissance du militantisme LGBT face à un système hostile et violent, le mois de juin est l’occasion de nombreuses gay prides partout dans le monde.
Plusieurs marques prennent aujourd’hui l’initiative positive de rendre hommage au mouvement, sous la bannière de son emblématique rainbow flag.

Converse délivre ainsi pour le célébrer la campagne Yes to all, avec la marque entend défendre la liberté d’expression de chacun – peu importe son genre, son orientation sexuelle et son identité.
A l’occasion du pride month, la mythique Chuck Taylor est revisitée selon les symboles LGBTQ. On les retrouve bien sûr déclinées aux couleurs du drapeau arc-en-ciel et customisables. Mais aussi empreintes d’éléments fleurant bon les seventies, afin de commémorer la première marche des fiertés qui avait lieu en 1970 à New York.
Toutes les recettes nettes des ventes générées par la collection Converse pride 2017 seront reversées à « It gets better project  » et la fondation Happy hippie, deux organisations qui vient en aide aux jeunes LGBT
Adidas, l’année dernière proposait des Stan Smith et Super Star en hommage à la cause LGBTQ dévoilera un modèle Ultra boost 3.0 avec un splash de couleurs arc-en-ciel.
Comme chaque année, Nike lance ses modèles aux couleurs arc-en-ciel
Nike réitère cette année son initiative Be true, mise en œuvre depuis 2012. La marque réinterprète sous les couleurs du rainbow flag quatre de ses modèles phares : une Cortez, une Flyknit racer, une Pegasus 34 et une Air Vapormax. Des t-shirts et des chaussettes complètent la collection. Nous, on craque déjà pour la Vapormax à la semelle aérienne multicolore !
On ne peut que saluer toutes ces initiatives qui s’inscrivent dans la lutte pour les droits et contre les violences subies par les personnes homosexuelles, bisexuelles, transgenre ou transsexuelles. Laquelle est, on le sait, loin d’être terminée… Les bénéfices des sneakers vendues iront ainsi en partie auprès d’associations LGBT. Et auront, bonus non négligeable, l’avantage d’égayer notre démarche.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.