Grande Bretagne : L’acteur X Kayden Gray annonce sa séropositivité

L’acteur Kayden Gray a décidé d’annoncer sa séropositivité dans un message vidéo posté sur Youtube. Il en profite pour dénoncer les a priori liés au HIV :
Kayden Gray refuse d’inventer l’histoire habituelle du boyfriend qui l’aurait poussé à ne plus utiliser de capote au sein de leur couple tout en lui cachant sa séropositivité. La vérité, il la révèle sans fard : il a contracté le VIH neuf mois après ses débuts porno (soit en décembre 2013), lors d’une fête privée où il avait baisé avec de multiples partenaires sans capote. « C’était fun. » dit-il avec ironie. Mais très vite il s’est retrouvé avec un herpès et de fortes fièvres ainsi que des diarrhées fulgurantes une semaine après. « Je me suis cru mourir. » Quand le diagnostique est tombé, il a arrêté le sexe pendant trois mois tant il était dégoûté. Il croyait aussi que sa vie était finie. Mais il a survécu. Les antiviraux, s’ils ne permettent pas de tuer le virus, empêchent sa prolifération et font qu’il est désormais indétectable.
Bien sûr, être séropositif n’est pas sans conséquence sur l’estime de soi et sur la santé. Mais le pire dont Kayden a à souffrir est le jugement cruel de ceux qui font partie de la communauté gay. À ceux qui soutiennent que ce qui lui est arrivé est « normal » parce qu’il n’est qu’une « pute », il rappelle qu’il suffit d’une erreur, une fois. Et qu’à Londres, les risques sont d’autant plus grands qu’un gay sexuellement actif sur huit est porteur du virus.
Aujourd’hui, Kayden va bien dans son corps et dans sa tête. Il a trouvé auprès de l’association gay londonienne Impulse et son président, David Stuart, le soutien nécessaire pour réapprécier sa vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :