Corée du Sud : Un militaire sud-coréen condamné pour une relation homosexuelle

Un capitaine sud-coréen a été condamné par un tribunal militaire à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis. pour avoir eu des une relation sexuelle avec un militaire du même sexe que lui, a annoncé l’armée.
Le capitaine a été condamné pour avoir enfreint une clause de l’armée sud-coréenne qui interdit les relations homosexuelles dans ses rangs, a précisé l’armée, promettant de continuer à « traiter les conduites désordonnées conformément à la loi ».
L’organisation Amnesty International a fustigé une condamnation « injuste » qui devrait être « immédiatement annulée ».
Des organisations de défense des droits de l’homme affirment qu’au moins 32 militaires risquent des poursuites similaires pour des relations homosexuelles.
L’homosexualité chez les civils n’est pas un crime en Corée du Sud. Mais la société sud-coréenne n’en demeure pas moins très conservatrice.
Le nouveau président sud-coréen, l’ancien avocat spécialisé dans la défense des droits de l’homme Moon Jae-In, élu au début du mois, avait suscité un tollé avant son élection pour avoir dit que l’homosexualité ne lui plaisait pas.
« Le capitaine a été condamné pour des relations sexuelles consenties avec son partenaire dans un cadre privé », a dénoncé Kim Hyung-Nam, du Centre pour les droits de l’homme dans l’armée.
Cette ONG avait accusé le mois dernier l’armée de créer de faux comptes sur des applications de rencontres pour débusquer les militaires gays, et de soumettre ceux-ci à des interrogatoires homophobes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :