Belgique : Un couple lesbien supprimé sur les stickers de la Croix Rouge de Flandre

Depuis fin avril, la Croix Rouge de Flandre a déjà vendu plus de 650.000 stickers.
Reconnu au nord du pays, c’est le dessinateur Merho qui a eu l’honneur de pouvoir illustrer les stickers vendus pour la bonne cause par la Croix Rouge de Flandre depuis fin avril. L’homme s’est inspiré des personnages de sa série à succès De Kiekeboes pour illustrer les stickers.
Il a ainsi dessiné Fanny, l’héroïne de sa bande-dessinée, en train de faire du bouche-à-bouche à un homme, tout juste victime d’un malaise. On peut alors voir les autres personnages présents prétexter un malaise pour avoir, à leur tour, l’aide de la charmante jeune femme.
Sauf que sur le dessin initial, Merho avait dessiné, en plus des hommes, une autre femme, qui voulait elle aussi de l’aide : « À l’origine, il y avait une femme parmi les personnes qui faisaient semblant d’être mal. J’ai pensé que cela pouvait être une petite référence à la communauté LGBT », explique Merho au Nieuwsblad. « Mais les gens au-dessus ont voulu que je l’enlève », assure-t-il.
Du côté de la Croix Rouge, on confirme en effet cette demande : « Nous comprenons l’intention de Merho, mais nous trouvions que cela attirait trop l’attention par rapport à l’humour de la scène », explique An Luyten de la Croix Rouge de Flandre. « Nous soutenons la diversité, mais sur nos stickers, il faut que la blague saute aux yeux. Nous avons soumis le premier dessin à un public lors d’un test, et ils n’ont pas bien compris ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :