Tunisie : arrestation de 4 jeunes gays

Dimanche, près de Bab El Bhar, l’une des portes de la médina de Tunis située à l’est de l’ancienne enceinte, 4 jeunes gens, deux âgés entre 23 et 18 ans, et deux autres mineurs ont été arrêtés pour « soupçon d’homosexualité »..
Des militants des droits de l’homme sur place rapportent que des « tests anaux » auraient été pratiqués de force sur les personnes en question, et ce bien que Plusieurs associations – à l’image de Shams, défenseur de la cause LGBT en Tunisie – et groupes d’activistes s’activent à lutter contre l’homophobie et les violences, mais la plupart du temps leur action se limite à la protection des personnes inquiétées pour leur genre ou leur orientation sexuelle..
Malgré le climat homophobe, la société civile tunisienne organisera  la célébration de la prochaine journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, qui aura lieu le 17 mai 2017.
Cette journée, célébrée dans 60 pays, est surtout l’occasion de mettre en évidence les violences et l’intolérance à l’encontre des homosexuels.
L’une des revendications principales reste l’abrogation de l’article 230 du Code pénal de 1913, qui criminalise la sodomie entre adultes consentants. #stophomophobie #Homosexualité

Une réflexion au sujet de « Tunisie : arrestation de 4 jeunes gays »

  1. Ping : Tunisie : 4 arrestations; 1 célébration du 17 mai | 76 Crimes en français

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s