Australie : Le patron de Qantas entarté par un opposant au mariage gay

Le directeur général de Qantas a été visé mardi, lors d’un discours à Perth, par un homme en costume qui s’est avancé sur la scène et lui a mis dans la figure une tarte meringuée au citron.
Alan Joyce, entarté pour ses positions en faveur du mariage gay, a promis mercredi qu’il continuerait à s’exprimer sur les sujets de société.
Le directeur général de Qantas, un homosexuel qui défend l’égalité des droits, a annoncé qu’il allait porter plainte contre son agresseur. Pour l’instant, celui-ci n’a été inculpé par la police que pour déclaration mensongère.
D’après le groupe Australian Broadcasting Corporation, l’entarteur se nomme Tony Overheu, 67 ans. C’est un ancien agriculteur, un fervent catholique et un opposant au mariage entre personnes du même sexe.
En mars, Alan Joyce avait signé une lettre pour soutenir l’égalité face aux mariage avec 19 autres patrons de grandes entreprises australiennes. Dans un communiqué mercredi, il a dit que cet incident ne l’empêcherait pas de continuer à prendre position.
« Alan Joyce est très actif dans le processus (en faveur du mariage gay) et dans ce contexte, c’était une cible appropriée », a déclaré l’homme sur ABC. « Je n’ai jamais rien fait de tel, je suis respectueux de la loi, mais je crois que c’est un retour de bâton inévitable. Lorsque les gens sont en colère, les personnalités qui dépassent les bornes doivent s’attendre à un retour de bâton d’une manière ou d’une autre ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :