Angleterre : Un révérend retraité défie l’église d’Angleterre et épouse un petit ami de 24 ans

Le vicaire à la retraite, le révérend Philip Clements, 78 ans, n’a pas suivi les enseignements de l’Église d’Angleterre , il vient de se marier avec son partenaire roumain, Florin Marin, 24 ans, le 25 avril dernier
La cérémonie a eut lieu au bureau d’enregistrement de Ramsgate devant deux témoins et des équipes de télévision.
En février 2014, la Chambre des évêques a déclaré que les membres du clergé de l’Église d’Angleterre pouvaient entrer dans des partenariats civils, mais qu’ils devaient rester célibataire et qu’en aucun cas ils ne pouvaient se marier avec une personne de même sexe.
“Est-ce que c’est réel? Est-ce vraiment arrivé? Est-ce un rêve? C’est vraiment une journée spéciale a déclaré Philip Clements après la cérémonie, rapporte Kent Online.
Son nouveau mari lui a simplement déclaré : « c’est une journée normale! »
“Cela ne change absolument rien” a t’il déclaré. “Notre vie sera la même chose qu’avant mais c’est une belle journée, c’est vrai”.
Dans un post sur Facebook, Clements a déclaré: «J’espère que Florin et moi donnons des encouragements aux membres gay du clergé anglican qui veulent entrer dans une union plus étroite avec leur partenaire du même sexe. Cela ne peut que enrichir le ministère.»
«J’espère aussi que l’Église d’Angleterre va être amenée à reconnaître la valeur et la validité de tels services pour le clergé qui peuvent être stressés et frustrés par les restrictions actuelles sur leur vie personnelle», a-t-il écrit.
Philip Clements a déclaré qu’il continuera à fréquenter les services religieux orthodoxes, mais c’est une «honte» que l’Eglise ne veuillent pas accepter la décision du couple.
Peu de temps après que le couple soit devenu public, les jeunes fiancés ont demandé à l’Église d’Angleterre de modifier sa politique sur le mariage homosexuel.
Le couple accuse un écart d’âge de 54 ans, et s’est rencontré sur un site de rencontres, bien le prêtre Phillip Clements avait gardé sa sexualité secrète jusqu’à maintenant.
Le couple s’installera en Roumanie.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :